DES INITIATIVES CRUCIALES
UN NUMERO D’URGENCE : 119
Au sein du Studio Ruthy Design, nous sommes enthousiastes quant à l’implication active du Football professionnel français dans la protection de l’enfance.
Initiative sous l’Égide de la LFP et la CNAPE
Le 20 novembre, la Ligue de football professionnelle (LFP) a pris l’initiative, dirigée par Mohamed BOUHAFSI, en collaboration avec Adrien TAQUET, Secrétaire d’État chargé de l’enfance et des familles, de s’engager dans la lutte pour les droits de l’enfance. Cette initiative majeure s’est déroulée avec la Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant (CNAPE) et les clubs professionnels.
Sensibilisation et Droits Fondamentaux
L’objectif principal était de sensibiliser à la protection de l’enfance, rappelant les droits fondamentaux de chaque enfant: le droit d’être soigné, le droit d’être protégé des maladies, le droit à une alimentation suffisante et équilibrée, le droit d’avoir accès à l’éducation, le droit d’être protégé contre la violence et toutes les formes de discrimination ainsi que le droit de jouer, d’avoir des loisirs, et d’avoir une famille, d’être entouré et d’être aimé.
EN CAS D’URGENCE OU SI VOUS SUSPECTEZ UN ENFANT EN DANGER:
COMPOSEZ LE : 119 – Allô Enfance en danger
(7j/7 et 24h/24)
(Appel gratuit et confidentiel)
Ce numéro gratuit et confidentiel, est crucial pour les enfants en danger ou pour ceux qui suspectent qu’un enfant est en situation de danger.
Connaître et diffuser ce numéro de téléphone est une responsabilité collective pour aider les enfants et peut sauver des vies.
De Belles Initiatives
Pour continuer dans cette belle dynamique, un “Tournoi de l’Enfance” a été organisé le Dimanche 21 Novembre au Stade de France. Douze enfants, six filles et six garçons âgés de 8 à 14 ans, ont été sélectionnés par les associations adhérentes de la CNAPE (représentant chacune des 20 villes des clubs de Ligue 1). Ce tournoi fût l’occasion de célébrer l’engagement envers cette belle cause, et offrir une expérience mémorable aux jeunes participants.
En parallèle, le jeudi 18 novembre à 10h00, chaque club participant a remplacé son logo habituel par celui redessiné par les enfants sur l’ensemble de leurs plateformes de leurs réseaux sociaux. Ce geste symbolique est accompagné du hashtag #DéfenseursEnfance. Cette action symbolise l’unité des clubs professionnels dans leur mission commune de défendre les droits des enfants.
Impact Positif sur la Société
Cette collaboration inédite entre la LFP, les acteurs du football professionnel et les associations de protection de l’enfance démontre l’impact positif du sport sur la société. En priorisant la protection de l’enfance, le Football Français mobilise un large public pour créer un environnement sûr et bienveillant pour les générations futures.
Soutenez cette noble cause et partagez pour amplifier son impact positif.
Et pour lire l’intégralité de l’article : Défenseurs de l’Enfance (lfp.fr)